
Après trois jours à Milan, Emilie et moi sommes allés à Venise. C'est trop beau Venise. Ya pas de voitures, personne est pressé, pis ya des bateaux pis de l'eau partout. C'est sûr que raconté comme ça, ma conception de "trop beau" est un peu louche, mais fallait être là. Ce qui est bien aussi c'est que Venise c'est tout petit alors ça se fait bien à pied... j'vois pas comment ça se ferait de toute manière parce que les rues sont tellement petite qu'une Smart passerait serré. Bref, on est allé voir la place St-Marc ainsi que l'église adjacente à la place St-Marc pleine de pigeons. Évidemment, calé comme je suis en théologie, j'ai dû poser l'inévitable question à Emilie: "Qu'est-ce qu'il a fait de spécial St-Marc?"

Sur la place St-Marc ya beaucoup de pigeons et malgré toute la

volonté au monde, j'ai pas pu résister d'essayer d'en attrapé un... Emilie à d'ailleurs une belle photo de moi en train de faire le con parce que tout le monde sait pertinemment que c'est impossible d'attraper un pigeon. C'est comme essayer de licher son coude... On a aussi vu le PIRE attrape touriste sur la place à pigeon : un stand de graine à pigeons à 1 euros. Et ça marche! Ya plein de monde qui en achète et se font prendre en photo avec des pigeons sur eux pendant qui les nourrissent. De notre côté Emilie et moi on était très rétissant à nourrir des oiseaux qui picossent n'importe quoi. De plus, je me dis toujours que tu veux pas être le mal chanceux qui pogne le pigeon qui a trop mangé et qui doit s'alléger pour s'envoler.
Aussi, j'ai trouvé deux trucs qui m'ont fait rire...

On est également allé à Murano, la petite île pas loin de Venise où leur spécialité est le verre soufflé. C'est pas compliqué, ya que ça sur l'île. On a pu voir un maître souffleur souffler. Moi je pensais que c'était vraiment dure comme métier (je parle bien sûr physiquement) mais il souffle pas beaucoup. C'est plus le moulage qui semble être tout une tâche. Il nous à tout montrer ça live. Il est parti d'un gros tas de verre rouge incandescent qui ne ressemblait à rien et le gros truc brut est devenu une carafe. Emilie a du me fermer la bouche parce que c'était tellement impressionnant que j'avais la bouche ouverte sans le savoir.
No comments:
Post a Comment