Tuesday, November 07, 2006

Voyage en Italie - Milan


Milan

Comme promis voici les photos de mon voyage. Je suis d'abord arrivé à Milan où Emilie était là pour m'accueillir et tout de suite on est confronté à certains stéréotypes. En sortant de l'aéroport, ya au moins 3 Mercedes Benz noires avec des dude en suit noir, charcoal, bref de la mafia quoi. Je suis sûr que y'avait du monde enfermé dans les valises des voitures. Emilie me croyait pas. Milan est une ville très industrielle comme m'avais dit Emilie, mais pas autant que je le croyais. C'est vraiment beau le coin où elle habite parce que ya un canal (sans eau) proche pis plein de resto.

Le soir pour manger on est allé prendre le fameux aperitivo qu'Emilie arrête pas de me parler. C'EST TROP COOOOL. Pour 7 euros, ta un drink et un accès illimité au "all you can eat buffet"!! J'ai fait un porcelet de moi même cette soirée.

Le lendemain, on est allé visité le Duomo qui est LA cathédrale à Milan. Perso, j'ai énormément aimé cette cathédrale. On dirait qu'Emilie aussi parce que c'était sa troisième fois avec moi hahaha, elle va peut-être pouvoir appliquer comme guide la prochaine fois qu'elle débarque hehehe. Soyons sérieux. C'est définitivement la cathédrale la plus impressionnante que j'ai vu jusqu'à maintenant, dépassant de loin Notre-Dame de Paris, le Sacré Coeur, l'église sur Bellechasse et la 41e avenur à Montréal, bref...

En rentrant on se sent tout petit devant les colonnes massives de marbre qui me font beaucoup pensé aux giga colonnes dans le Seigneur des Anneaux. On a fait le tour et Emilie (veuillez lire la guide de Duomo) m'a expliqué que le dôme n'est qu'un trompe oeil parce que l'effet dôme qu'on voit à l'intérieur, ben c'est une peinture. Ah ben ça alors, tu rends compte?!? Par exemple la peinture vu d'en bas est parfaite, seamless quoi. Pis en dernier, on a vu la statue de Monsieur Saint-.... zut j'ai oublié son nom... Bartélémie je crois. Saint-Bartélémie, c'est le martyr qui s'est fait faire la peau, mais littéralement. On peut le voir debout et ce qu'on croit être une toge sur lui, eh ben c'est ça peau! Freak! Si vous observez bien, derrière son coude gauche c'est sa face.

Moi sur le toit...

Et en bas, c'est drôle parce que l'Italie était vraiment la dernière place où je pensais retrouver ça!
Demain même Bat-heure, même Bat-blog, Venise!

1 comment:

Anonymous said...

Quoi, t'aime pas l'église Notre-Dame-du-Foyer? :)