Friday, September 29, 2006

Des nouvelles de Freddy... le brigand

Alors, voìlà je suis à Bordeaux et j'ai adopté la vie bordelaise. Je bois du vin de Bordeaux, je mange des trucs congelés bordelais (au désespoir de ma mère) et j'ai des potes bordelais.

Aujourd'hui j'ai fait un truc typiquement français. Puisque j'avais cours de 8h30 ce matin à 17h00 je suis allé m'acheter un sandwich à la fin de mon cours de 10h30 où au début de mon cours de 12h00 c'est comme vous voulez parce qu'ils se chevauchent. Mais le truc c'est que j'avais faim et je ne pouvais pas attendre en file parce que 1- mon cours d'anglais avait déjà commencer avant même que mon dernier cours finisse et 2- la file pour payer était aussi longue qu'une file de junkies devant un entrepôt de cocaïne marqué "portes ouvertes". Alors moi et une copine on a décidé de ne PAS faire la file (c'est le truc typiquement français) mais on s'est soudainement retrouver dehors... alors voilà quoi mon sandwich était particulièrement bon ce midi.

Hier on a eu un party. Je suis allé me coucher vers les 1h00 et à 4h00 y'avait un autre party qui finissait et le monde on commencé à crier dehors comme des fous parce que... bah c'était des français saoul... je me suis réveillé et j'étais encore tipsy de mon party, c'était vraiment bizarre.

J'ai aussi bénéficier des avantages de mon statut d'étudiant étranger ayant l'exemption de présenter une analyse de cas parce que je savais pas quoi faire. C'est à moitié vraie mais bon, j'en ai rajouté un peu. J'ai faké que je parlais pas bien français... le lendemain je lui ai dit que le français m'avait transcender overnight et que je parlais correct (haha pas vrai, faut pas faire des trucs comme ça)

Bref ici si je regarde ça avec une perspective panoramique... je suis en formation pour devenir escroc. Je paye pas mes sandwiches, je valide pas pour le tram, j'apprends comment vendre des trucs à du monde qui ne leur sont pas nécessairement utile. C'est le kif! (expression prise de Jamel Debbouze)

Bon ben à la prochaine et amusez-vous bien à Montréal.

Freddy

No comments: