Tuesday, December 19, 2006

Domofrance, la résidence fantôme...

Ce sont mes derniers moments ici et ce qui est vraiment frappant, c'est qu'au fur et à mesure que je me rapproche de mon départ, la résidence est de plus en plus vide. Les personnes s'en vont et ya plus d'ambiance... C'est comme dans le Far West (pas si loin que ça, avec une perspective du 21e siècle) quand les habitants allait la pour l'or, dans notre cas c'est l'éducation, parce que l'éducation nous enrichie (oh mon dieu ma mère serait fière de m'entendre dire ça), mais une fois la satisfaction de richesse obtenue ben le monde quitte et font de la ville dans laquelle ils habitaient, une ville fantôme. J'ai cru en voir une botte de foin passer en sortant de chez moi ce matin comme dans le Not that Far West.

Ça c'est moi ce dimanche, en train de prendre mes messages sur internet. Eh oui, puisque mon pote avec qui je partageais internet a quitté dernièrement, cela impliquait la fermeture du contrat. Donc, j'ai plus le luxe d'internet chez moi. Mais puisqu'en plus que le dimanche l'école est fermé, il faut se trouver un spot assez proche pour capter le réseau sans-fil. Il faisait environ 5 degré...


De plus, ici les responsables de Domofrance sont des arnaqueurs. En faisant l'état des lieux certaines personnes se sont fait charger jusqua 100 euros parce que leur chambre n'était soit disant pas propre. Mais je les ai vu ces chambres et elles étaient déjà plus propre que quand nous on est arrivé. En plus l'information qu'on obtient des différents responsables ne sont pas les mêmes. Certains nous disent qu'il faut tout nettoyer à fond et d'autre un nettoyage léger et l'équipe de maintenance s'occupe du reste. Bref, on s'est tous mis d'accord pour pas payer ce truc et moi j'ai suggéré de lancer des oeufs sur leur bureau quand on s'en allait mais ça pas passé à l'unanimité par contre...



Moi 10 minutes plus tard...







































































Et moi après 15 minutes complètement gelé hahahaha j'ai pas réussi à insérer le stalactite de de glace sur mon nez... mais bon premier essai sur Photoshop (merci à mes cours sur photoshop)

1 comment:

Geneviève said...

C'est quand meme drole qu'il fasse seulement 5 degrés à Bordeaux alors qu'à Montreal, ca fait plusieurs jours qu'il fait environ 7 degrés!!