










On a eu notre premier house party où les bouteilles de vin du Médoc jusqu'au Languedoc-Roussillon étaient présentes. Il y avait plein de monde. Voici comment j'ai reçu mon invitation. J'ai entendu dire par une amie allemande qu'il y avait un party chez une amie allemande à elle, mais elle ne savait pas où ni à quelle heure ni c'était qui son amie. Parce que les allemands sont tous copains même s'ils se connaissent pas je crois. (C'est un peu dans la même optique que tous les chinois se connaissent) Alors finalement on se pointe chez la fille.



Ma salle de séjour


Moi avec le séchoir d'Ina la fille que vous voyez sur la photo. Elle est allemande.
Voici Ina et Nina, mes deux copines allemandes.Enfin!!!! Des nouvelles de Bordeaux. Mon blog prend enfin son vrai sens! Freddy à BORDEAUX et non PARIS.
Ça fait déjà deux jours à Bordeaux et jusqu’à maintenant ya pas grand chose qui se sont bien passé, côté administratif je parle. La banque toujours aussi long à traiter un dossier ce qui va peut-être retarder ma demande de la CAF pour le moi de septembre. Qu’est-ce qu’ils ont les français avec toute leur bureaucratie? Ils se donnent vraiment trop un air sérieux en étant super stricte sur la demande lors d’une ouverture, mais ils ne reflètent pas leur degré de professionnalisme quand il s’agit de la gestion des tâches. Par contre une chose est sûre, c’est qu’à Bordeaux, les préposés sont beaucoup plus serviables que ceux à Paris. Assez chialé...
Puisque Domofrance nous a coupé complètement de la civilisation en ne proposant aucun service que ce soit internet, téléphone ou télé, je suis allé avec deux amies allemandes et un pote turc, (un peu bizarre parce qu’il trip carré sur les trucs de Plamondon et Cocciante... c’est drôle de voir un dvd de l’intégrale de Notre-Dame de Paris + bonus et extra trainant dans la valise qui arrive directement d’Istanbul et que le mec parle à peine français mais qu’il connaisse les paroles de « Il est venu le temps des cathédrales » par cœur) donc on est allé à Bordeaux pour visiter un peu mais il pleuvait. C'est pas très beau quand il pleut alors on est juste aller faire ouvrir une ligne téléphonique pour une des allemandes qui reste pour un an ici. J'étais le traducteur officiel. Ici je suis l'institut linguisitque ambulant ha! Pas de photo par exemple cette fois-ci!





Le canard polygame
















